LE 14 DÉCEMBRE 2018 : AGISSONS POUR UNE AUGMENTATION IMMÉDIATE DES SALAIRES ET UN AUTRE CHOIX DE SOCIÉTÉ

ACCUEIL / Actualités / Luttes / LE 14 DÉCEMBRE 2018 : AGISSONS POUR UNE AUGMENTATION IMMÉDIATE DES SALAIRES ET UN AUTRE CHOIX DE SOCIÉTÉ

LE 14 DÉCEMBRE 2018 : AGISSONS POUR UNE AUGMENTATION IMMÉDIATE DES SALAIRES ET UN AUTRE CHOIX DE SOCIÉTÉ


Le président de la République s’est adressé à l’ensemble des français lundi dernier.
Loin de prendre la mesure de la colère sociale qui s’exprime, les annonces faites ne sont pas de nature à satisfaire les revendications des salariés.

Pire. Ces annonces sont porteuses de régression sociale sans précédents, mettant à mal le salaire socialisé qui permet de financer notre protection sociale à laquelle nous sommes tous très attachés.

Ces annonces « en trompe l’oeil » ne sont pas en rupture avec la politique menée par le Président de la République ; depuis son arrivée où les premiers de cordées sont les premiers servis et les plus fragilisés sont sacrifiés.

La Fédération du Commerce et Services et la Fédération des Transports appellent tous les salariés de leur champ professionnel à se mettre en grève et bloquer toutes les plateformes logistiques à partir du 14 décembre.

Depuis des mois, la CGT porte les questions de salaires, de pensions de retraite, de pouvoir d’achat et de justice fiscal ; nous revendiquons :
- Augmentation du smic à 1800 euros
- 32h pour tous
- Augmentation des pensions et minima sociaux
- Justice fiscale avec le rétablissement de l’ISF
- Baisse de la TVA pour les produits de première nécessité

En cette période de souffrance sociale, une partie de la réponse est entre les mains du patronat : exigeons de lui l’augmentation immédiate des salaires dans toutes les entreprises.

LE 14 DECEMBRE 2018
AGISSONS POUR UNE AUGMENTATION IMMEDIATE DES SALAIRES ET UN AUTRE CHOIX DE SOCIETE

Communiqué presse Fédérations CGT Commerce et Transports.pdf

Contact : Amar Lagha

Top