Luttes

Sur l'actualité des personnels du Commerce, de la Distribution et des Services

ACCUEIL / Actualités / Luttes

Luttes

MOBILISATION AUCHAN SUPERMARCHÉ AUBERVILLIERS : STOP À LA PRESSION !

23 octobre 2018

Suite aux agissements et à l’attitude d’un nouveau directeur, la CGT Auchan Supermarché dénonce des cas de mal-être au travail qui se manifestent par de nombreux arrêts de travail et des démissions en cascades.

En savoir plus...

LA CGT MCDONALD’S APPELLE À UN RASSEMBLEMENT LE MARDI 23 OCTOBRE À LA GARE DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES

22 octobre 2018

Depuis de nombreux mois, la CGT McDonald’s Paris Nord réclame une égalité de traitement entre les salarié.e.s qui travaillent pour un franchisé et ceux qui travaillent pour McDonald’s France.

En savoir plus...

LORSQUE LE DROIT DE GRÈVE EST ATTAQUÉ, TOUTE LA CGT RIPOSTE !

16 octobre 2018

La Direction de l’hôtel Park Hyatt Vendôme et le gouvernement ont franchi un cap en envoyant leur milice vendredi 12 octobre pour déloger avec une violence inouïe les salarié.e.s en grève depuis maintenant 22 jours.

En savoir plus...

Quand la CGT est attaquée, toute la CGT doit riposter !

15 octobre 2018

Le patron de l’hôtel Hyatt et le gouvernement ont franchi un cap en envoyant leur milice vendredi 12 octobre pour déloger avec une violence inouïe les salarié.e.s en grève depuis 21 jours.

En savoir plus...

CONFLIT PARK HYATT VENDÔME : DEUX GRÉVISTES CGT AGRESSÉS !

12 octobre 2018

La Fédération CGT Commerce, Distribution et Services condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont ont été victimes deux salariés grévistes de la CGT, Sofiane et Moussa, par des agents de sécurité de l’hôtel PARK HYATT VENDÔME.

En savoir plus...

HAPPYCHIC : 7ÈME JOUR DE GRÈVE DE LA FAIM : RENCONTRE AU MINISTÈRE DU TRAVAIL

05 octobre 2018

À la demande de la Fédération CGT Commerce et Services, une délégation a été reçue hier au Ministère du Travail. Après avoir exposé les faits qui ont conduit des salariés à faire la grève de la faim, la Fédération CGT Commerce et Services a démontré la possibilité de sauvegarder les 466 salariés dans le groupe MULLIEZ.

En savoir plus...

GRÈVE DE LA FAIM À HAPPYCHIC : LA CGT REÇUE AU MINISTÈRE DU TRAVAIL.

04 octobre 2018

Étant donnée la situation dramatique en cours à HAPPYCHIC, la Fédération CGT Commerce et Services a interpellé la Ministre du travail.

En savoir plus...

CASTORAMA DUNKERQUE : NON AUX LICENCIEMENTS SYNDICAUX !

02 octobre 2018

Au Castorama de Dunkerque, 6 employés du magasin sont en mise à pied conservatoire et convoqués à des entretiens préalables au licenciement. Cela fait suite à la mise en procédure de licenciement du responsable syndicale, Maurice VERMERSCH, mandaté par l’Union Locale CGT de Dunkerque.

En savoir plus...

PSE HAPPYCHIC : LA TENSION MONTE

02 octobre 2018

Alors que les actionnaires ont empoché 40 millions d’euros, le groupe HappyChic a annoncé cet été la suppression de 466 emplois et la fermeture de 88 magasins.

En savoir plus...

CLAP DE FIN POUR MONOPRIX FECAMP (LE PROGRÈS DE FÉCAMP)

10 septembre 2018

L’annonce de la fermeture du magasin ne passe pas, ni pour les salariés, ni pour les clients.

En savoir plus...
Top