Face aux attaques de la Direction, la CGT riposte !

ACCUEIL / actualité / Lutte / Face aux attaques de la Direction, la CGT riposte !

Face aux attaques de la Direction, la CGT riposte !


Le collectif CGT du Groupe Carrefour, regroupant toutes les enseignes du groupe (hypermarchés, supermarchés, entrepôts, proximité, banque), riposte à la politique actuelle et aux futurs projets du nouveau PDG Alexandre Bompard, qui vont entraîner la perte de milliers d’emplois, estimée à 5000.
• Restructuration des hypermarchés, entrepôts et sièges.
• Mise en location-gérance des établissements (hypermarchés, supermarchés, proximité).
• Fermetures de magasins (supermarchés, proximité et certains hypermarchés).

De 2013 à 2015, entre les exonérations de cotisations et les versements des pouvoirs publics au titre du CICE, le Groupe Carrefour a bénéficié d’un beau pactole de 1,19 milliard d’euros !

En remerciement, Carrefour supprime des milliers d’emplois !!!

Le Collectif CGT du Groupe Carrefour, soutenu par la Confédération, la Fédération CGT Commerce et Services, l'Union Départementale CGT de l'Essonne et l'Union Locale CGT de Massy demande :
• L’ouverture immédiate de négociations au niveau du groupe pour mettre en place un statut collectif unique Groupe Carrefour (franchise et location-gérance comprises).
• L'arrêt immédiat de tous les projets destructeurs d’emploi.
• Des embauches importantes et immédiates afin de mettre fin à la souffrance au travail, liée au manque d’effectif.
• Des moyens dans les magasins pour refaire de Carrefour de vrais commerçants, au service des clients et non des financiers.

La CGT appelle à un rassemblement devant le siège de Carrefour (93 avenue de Paris – 91300 Massy), le jeudi 7 décembre 2017 de 8h à 17h. Une conférence de presse sera tenue à 11h.

CP Carrefour 7 décembre.pdf

Top