Contre les ordonnances Macron, contre la violence au travail, les salariés du commerce et des services se mobilisent !

ACCUEIL / actualité / Lutte / Contre les ordonnances Macron, contre la violence au travail, les salariés du commerce et des services se mobilisent !

Contre les ordonnances Macron, contre la violence au travail, les salariés du commerce et des services se mobilisent !


Alors que les révélations sur les conditions de travail dramatiques se multiplient dans le secteur du commerce et des services, les ordonnances Macron viennent encore aggraver la situation de millions de salariés.

Les ordonnances Macron viennent renforcer un peu plus l’insécurité professionnelle et le dumping social. Pour les salariés de nos secteurs c’est entre autres :
• La primauté des accords d’entreprise qui permet de remettre en cause la plupart des avantages conventionnels.
• Les CHSCT, qui permettent pourtant d’anticiper et d’éviter de nombreux drames liés au travail, vont disparaitre.
• Le plafonnement des indemnités prud’homales pour réparer le préjudice créé par les nombreux licenciements abusifs dont les salariés sont trop souvent victimes dans nos entreprises.

A cette régression sociale s’ajoutent les pratiques de certaines enseignes : le flicage et fichage des salariés, les appels à la haine et parfois au crime, les suicides et les fausses couches au travail…

Le patronat de nos secteurs n’a plus de limites.

Les militants de la Fédération CGT du Commerce et des Services ont décidé de passer à l’action pour mettre un terme à ces pratiques intolérables.

En assemblée générale, ils ont décidé unanimement de faire de la journée du mercredi 20 décembre 2017, une journée d’action et de manifestation à Paris.
• Contre les violences au travail,
• Contre les ordonnances régressives,
• Contre la banalisation du travail dominical.

Rassemblement national à 10h30 devant les Galeries Lafayette Haussmann (métro Havre Caumartin), pour nous rendre au Ministère du Travail où nous exigerons d’être reçus.

Mobilisons-nous pour faire entendre notre colère !
Tous dans l’action le mercredi 20 décembre 2017.

Manifestons à Paris et mettons-nous en grève partout où c’est possible !

CP Mobilisation 20 décembre.doc

Tract 20 décembre.pdf

Contact : Amar Lagha

Top