90ème jour de grève au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue

ACCUEIL / actualité / Lutte / 90ème jour de grève au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue

90ème jour de grève au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue


En grève depuis le 23 août 2017, des salariés de ce McDonald’s de l’Aveyron entament aujourd’hui leur 90ème journée de grève face à l’oreille sourde de la gérante. Celle-ci, qui ne semble pas rompue à l’exercice du dialogue social, ménage bien ses efforts pour trouver une issue à ce conflit. Pour rappel, ces salariés revendiquent de meilleures conditions de travail, des augmentations de leurs rémunérations, ainsi que l’instauration d’un véritable dialogue social dans l’entreprise.

Malgré les maintes tentatives de médiation, aucune ouverture favorable n’a été engagée de la part de la direction. A l’heure où la déréglementation du droit de travail devient légion, il est plus que vital de maintenir nos acquis et de réclamer un salaire et des conditions de travail décents. Bien plus que cette grève, ce qui est légitime est d’obtenir pour ces salariés un tant soit peu de considération eu égard à la précarité dans laquelle cette grève les a plongés.

La Fédération CGT Commerce et Services exige de la direction de McDonald’s l’ouverture de réelles négociations afin de trouver une résonance aux revendications des salariés grévistes et de fait, une issue favorable à ce conflit.

CP 90e jour de grève McDonald's Villefranche.pdf

Contact : Amel Ketfi

Top