CONFORAMA : L’HÉCATOMBE SOCIALE

ACCUEIL / Actualités / Informations / CONFORAMA : L’HÉCATOMBE SOCIALE

CONFORAMA : L’HÉCATOMBE SOCIALE


Conforama a annoncé hier aux organisations syndicales, reçues individuellement, la suppression de 1900 emplois ! Ceci alors que sur 4 ans, Conforama a perçu plus de 50 millions d’euros.

Dans un premier temps, 32 magasins vont fermer. Fermeture également des magasins Maison Dépôt et suppression de postes au Siège.

Prévision dans un 2e temps d’une suppression de 600 emplois dans les magasins restants !

La CGT avait dénoncé les malversations comptables du PDG, les fraudes fiscales cautionnées par le gouvernement, qui devient le complice de cette situation écoeurante où des milliers de salarié.e.s sont sacrifié.e.s.

Aujourd’hui devait se tenir au siège la réunion du CCE, hier soir par email, la direction a décidé de changé le lieu de la réunion sans motif évident.

Les élu.e.s présent.e.s au siège ont été accueilli.e.s par huissier et vigiles, ce qui prouve la qualité du dialogue social de Conforama et le mépris envers les salarié.e.s dans une situation plus qu’angoissante pour elles et eux !

La direction passe en force dans tous les domaines afin d’arriver à ses fins, se débarrasser des salarié.e.s dès janvier 2020.

La Fédération CGT Commerce et Services sera aux côtés des salarié.e.s de Conforama et mettra tout en oeuvre pour contrer cette casse sociale.

Nous réaffirmons que d’autres choix sont possibles pour sauver nos emplois.

CP Conforama.pdf

Top