COMMUNIQUÉ DE PRESSE AUCHAN

ACCUEIL / Actualités / Informations / COMMUNIQUÉ DE PRESSE AUCHAN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE AUCHAN


Le 6 mars 2018 a eu lieu l’annonce officielle de la fermeture du site Auchan Direct Marseille, entraînant plusieurs dizaines de suppressions d’emploi. Depuis des mois maintenant, le patronat de la grande distribution, Auchan, Carrefour, Casino, etc., tente de remettre en cause notre modèle social, nos emplois !!!

Tout est mis en place pour accroître les bénéfices des actionnaires, organiser la mise en concurrence des salariés, supprimer des emplois, alors que les conditions de travail et de vie n’ont jamais été autant dégradées !

Pour autant, le groupe Auchan a dégagé une trésorerie de 3,42 milliards d’euros au 31 décembre 2018, soit une progression de 30,6 %. Mais il a encore reversé 313 millions d’euros aux actionnaires, avec un free cash-flow (capacité d’autofinancement) de 1,997 milliard d’euros.

Rien ne justifie ces régressions sociales et ces fermetures de sites. Il s’agit bien de choix politiques et non pas d’un manque de moyens !

La CGT appelle d’ores et déjà les salariés à s’organiser avec la CGT pour la préservation de nos emplois, pour une autre répartition des richesses, parce qu’ensemble d’autres choix sont possibles !

CP Auchan.pdf

Top