LA CURE D’AUTÉRITÉ DE AUCHAN RETAIL : UNE MACHINE À BROYER LES EMPLOIS !

ACCUEIL / Actualités / Informations / LA CURE D’AUTÉRITÉ DE AUCHAN RETAIL : UNE MACHINE À BROYER LES EMPLOIS !

LA CURE D’AUTÉRITÉ DE AUCHAN RETAIL : UNE MACHINE À BROYER LES EMPLOIS !


Dans toute la presse est annoncée une dégradation des résultats de Auchan Retail (-1,2 milliard d’euros pour 2018).

En réponse à Monsieur Edgar Bonte (Président Auchan Retail et Directoire Auchan Holding) qui annonce qu’ « il va falloir opérer des arbitrages lourds et des renoncements » (LSA mars 2019), la CGT assure qu’elle sera sur toutes les batailles, qu’elle ne laissera pas les salarié.e.s payer les erreurs stratégiques et l’appétit financier de la famille Mulliez !

La CGT dénonce les choix stratégiques de la direction, dont les salariés ne sont pas responsables ! Conséquence directe : les salaires n’ont pas augmenté et les conditions de travail se sont considérablement dégradées.

L’entreprise, maintenant multi formats, a décidé une franche coupe de la masse salariale, en créant des zones de vie qui maillent le territoire français, ce qui va mécaniquement avoir une répercussion sur l’emploi. L’installation des caisses automatiques va être généralisée.

Les effets ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. Un PSE est déjà en place sur le siège social et sont déjà annoncées des fermetures de sites : e-commerce à Marseille et supermarchés à Rohanne et Napoléon Ré.

La Fédération CGT Commerce et Services dénonce une politique destructrice pour les travailleurs.ses et rappelle qu’une autre répartition des richesses est possible !

La famille Mulliez fait partie des plus grandes fortunes de France, la CGT compte bien le rappeler et décide de se mobiliser en masse dans les mois à venir.

CP Auchan Retail.pdf

Top