LA VIOLENCE SOCIALE, ÇA SUFFIT !

ACCUEIL / Actualités / Informations / LA VIOLENCE SOCIALE, ÇA SUFFIT !

LA VIOLENCE SOCIALE, ÇA SUFFIT !


DÉCLARATION DE LA FÉDÉRATION CGT COMMERCE ET SERVICES

LA VIOLENCE SOCIALE, ÇA SUFFIT !

Notre organisation syndicale alerte depuis plusieurs années les travailleuses et travailleurs, et plus largement la population, sur la dangerosité des politiques de destruction sociale. Macron et son gouvernement revendiquent de façon féroce et assumée un droit pour les plus riches à exploiter quiconque n’appartient pas à leur classe.

Alors qu’une colère sociale s’exprime depuis deux mois, que chaque jour plusieurs dizaines de luttes se déroulent dans des entreprises, le gouvernement n’entend répondre que par plus de répression et de privation de droits.

Il y a dans notre pays chaque année plus de 14 000 décès liés au chômage, plus de 500 morts suite à un accident de travail et 80 milliards d’euros d’évasion fiscale. Les services publics sont démantelés, notre Sécurité Sociale est détruite, la retraite est attaquée. Nul besoin de ficher les casseurs, ils sont au pouvoir et appliquent sans gêne une politique qui sert la bourgeoisie et le patronat.

Dans nos secteurs d’activité, les entreprises sont gavées par l’argent public et les exonérations de cotisations sociales. Ces sommes considérables sont redistribuées en dividendes aux actionnaires et financent les suppressions d’emplois.

La Fédération CGT Commerce et Services affirme son total soutien à chaque travailleur.se, retraité.e, privé.e d’emploi ou étudiant.e qui, dans cette période où s’exacerbe la lutte entre exploiteurs et exploité.e.s, font le choix de s’engager dans l’action.

La Fédération CGT Commerce et Services appelle ses militant.e.s à débattre dans les entreprises de toute initiative participant à construire une riposte d’envergure pour gagner pour toutes et tous des salaires décents, des emplois stables, des conditions de travail et de vie équitables.

CP Violence sociale.pdf

Contact : Amar Lagha

Top