LA CGT S’APPRETE A ASSIGNER FIDUCIAL PRIVATE SECURTY ET NAVAL GROUP EN JUSTICE

ACCUEIL / Actualités / Informations / LA CGT S’APPRETE A ASSIGNER FIDUCIAL PRIVATE SECURTY ET NAVAL GROUP EN JUSTICE

LA CGT S’APPRETE A ASSIGNER FIDUCIAL PRIVATE SECURTY ET NAVAL GROUP EN JUSTICE


La société FIDUCIAL PRIVATE SECURITE vient d’écarter un militant CGT de son poste de travail avec la complaisance de la société NAVAL GROUP de CHERBOURG.
Si ces deux sociétés ne reviennent pas sur leur décision, nous n’aurons d’autre choix que celui de la voie judiciaire pour faire cesser ce trouble manifestement illicite.

Syndicaliste pas voyou !!!

Notre camarade, Christophe, est agent de sécurité pour le compte de FIDUCIAL PRIVATE SECURITY sur le site de NAVAL GROUP de CHERBOURG. De par l’exercice de ses mandats de délégué syndical et de délégué du personnel Christophe se bat au quotidien pour faire respecter, le code du travail, la convention collective, la réglementation et les droits des salariés sur le site de NAVAL GROUP, ce qui a fortement déplu à la société NAVAL GROUP et qui, « Probablement par représailles » lui a retiré ses accès à son poste de travail.

Les sous-traitants et les prestataires ne sont pas des kleenex !

Sous couvert de confidentialité, la société NAVAL GROUP pense que les lois de la République ne s’appliquent pas sur leur site et qu’ils peuvent en toute impunité appliquer leurs propres lois et mettre à la porte les salariés des entreprises extérieures qui ne leur conviennent pas.

A ce jour, rien ne peut être reproché professionnellement à Christophe qui, depuis près de 14 ans exerce son métier sur le site de NAVAL GROUP.
C’est donc bien son engagement syndical qui pose problème à NAVAL GROUP et à FIDUCIAL PRIVATE SECURITY. A travers Christophe, c’est toute la CGT qui est visée par cette attaque menée par les sociétés FIDUCIAL PRIVATE SECURITY et NAVAL GROUP dans le but de museler les réclamations de la CGT sur ce site.

Nous appelons dès à présent toutes les forces de la CGT, les fédérations, les Uls, les Uds et les syndicats à se mobiliser pour faire triompher le droit et la justice.

CP FIDUCIAL.pdf

Contact : Djamel Bénotmane

Top