Discrimination à l’embauche révélée chez Courtepaille et Accor Hôtels

ACCUEIL / actualité / Informations / Discrimination à l’embauche révélée chez Courtepaille et Accor Hôtels

Discrimination à l’embauche révélée chez Courtepaille et Accor Hôtels


La Fédération CGT Commerce et Services s’est déjà indignée dans un communiqué de presse daté du 15 mars 2017 du résultat de l’enquête menée par le Ministère du Travail concernant la discrimination à l’embauche dans les restaurants d’autoroute Courtepaille.

La chaîne Accor Hôtels a également été épinglée pour le risque élevé de discrimination dans le traitement des candidatures : pour y trouver un emploi mieux vaux avoir un nom à consonance européenne !

La Fédération CGT Commerce et Services a depuis longtemps dénoncé cette situation, mais s’est toujours heurtée à l’indifférence et au mutisme de la Direction de ces deux entreprises.

Au-delà d’un pacte pour le respect de pratiques non discriminantes dans les procédures de recrutement préconisé par le Gouvernement, la Fédération CGT Commerce et Services exige un accord portant sur la promotion de l’égalité des chances, la diversité, la lutte contre les discriminations, en favorisant la cohésion sociale dans ces entreprises. La CGT demande que cet accord soit accompagné d’une obligation de résultat avec sanction de l’Etat s’il n’est pas respecté !

CP Discrimination à l'embauche Courtepaille et Accor Hotels.pdf

Contact : Arnaud Chemain, secrétaire fédéral

Top